Elle est partie !

Classe_Jo_lle_d_Abadie_r_duction

Direction --> la pension.

Fallait voir!

Les calvacades des filles excitées dans les couloirs, dévalant les escaliers, courant de dortoir en dortoir et de classe en classe, prenant possession de leur lit, de leur table de travail et de leur petit coin de salle de bain, poussant des Oh!, des Ah!, apostrophant leurs amies.

Et derrière, les parents, les frères et soeurs, suivant tant bien que mal ce petit monde...

J'ai apprécié

Le carton au prénom de l'enfant (avec une belle majuscule calligraphiée et une image) posé sur son lit, un autre sur sa table en classe, et les petites étiquettes collées à côté des différents casiers et du porte-serviette attribués à chacune. Ici, la petite fille n'est pas un numéro anonyme. Elle est attendue. Des religieuses ont soigneusement préparé son arrivée. Sa place est prête comme à la maison. Qui plus est, on a poussé la délicatesse jusqu'à placer son lit près de celui de ses amies! Belle attention... mais gare aux bavardages!!!

L'accueil de la Mère prieure, recevant chaque famille, totalement disponible pour répondre aux questions, rassurer et bavarder de tout...  ne paraissant pas avare de son temps. En fait... pour dire la vérité... en y mettant les formes... je crois qu'elle est très bavarde! 

La propreté partout. Les dortoirs et les sanitaires impeccables. La salle de classe, toute blanche, dans un batiment flambant neuf.

Cet après-midi, les cahiers commencent à se remplir...

Ah, ah! Les choses sérieuses commencent!

Comme ne cesse de le répéter mon numéro 2, un peu taquin avec son ainée : et bien, elles vont en avoir du travail les bonnes soeurs!