MY_00016_C_Maman_tu_fais_de_la_vraie_cuisine_femme_portant_une_assiette_Affiches

Un éminent philosophe s'est penché sur notre cas

"Faire la cuisine, couper une robe, meubler une maison, ces activités matérielles n'impliquent aucun matérialisme. Bien au contraire, c'est l'esprit qui travaille sur la matière pour la transformer au gré de ses conceptions. Et la réussite - la saveur d'un plat, l'harmonie de la coupe ou du mobilier - dépend de deux facultés immatérielles : l'intelligence qui guide la main et l'amour qui l'applique au travail"

Gustave Thibon

Ah, Monsieur Thibon, vous avez bien parlé! Quelle pertinence dans vos propos! En vous lisant, je me sens estimée à ma juste valeur!

Vous voyez mesdames? Penchées sur notre machine à coudre ou touillant dans nos casseroles, ne nous croyons pas rivées à des contingences bassement matérielles. Non, non ,non! Nous nous élevons à des hauteurs...... où notre intelligence se déploie, se révèle...... Ô, grandes cérébrales que nous sommes! Et dans nos modestes travaux, en plus, nous faisons preuve d'humour, heu... d'amour! Gratifiant non?

Bon, je retourne à mes activités intellectuelles : faire un gâteau au chocolat pour ce soir. Celui de Marie! Il a l'air si bon! Elle a dû mettre une sacrée dose d'intelligence et d'amour dedans, c'est sûr!