23 décembre 2008

Saint et joyeux Noël à tous!

et à l'année prochaine.... Découvrez The Atlanta Singers, David Brensinger!
Posté par lamereveilleuse à 08:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 décembre 2008

Les choeurs angéliques

ont chanté Noël! Mêlons nos cantiques aux accents du Ciel. Noël, Noël, Noël, chantons tous Noël!                  Après avoir applaudi les choristes, nous avons bu un excellent vin chaud aux épices. Le chef de choeur avait prévu le casse-croute de l'âne! Ce fut une très belle soirée! Merci au Choeur de Noël! Découvrez !
Posté par lamereveilleuse à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 décembre 2008

Production en série

dans les ateliers de la Mère veilleuse! Mes quatre Ursule enfin terminés! Vous aviez vu le premier ici. Les petits gilets qui vont avec (modèle des Intemporels pour enfants). Laine bouillie et pour la doublure, un tissu différent pour chaque enfant. Tout autour, une broderie au point avant. L'indispensable petit détail! Pour tout vous dire, les habits sont terminés depuis un certain temps déjà, mais j'attendais impatiemment mes étiquettes (commandées là)!!!  Et la vue d'ensemble. Je n'ai... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 17:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 décembre 2008

Pour not' petite soeur

C'était l'été dernier, quelque part dans le Sud, au bord de la piscine, à l'ombre des palmiers. Mes trois aînés brodaient patiemment de petits motifs au point de croix... entre un plongeon et un cornet de glace.                                                         Pour la tit'Jeanne disaient-ils! Quatre mois plus tard, avec quelques chutes... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 09:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Dans ma bal

Les premières cartes de voeux sont arrivées! Sitôt lues, sitôt accrochées. Merci à Dame Macaron, Dame Boucle d'Or, Bon Papa et Bonne Maman!
Posté par lamereveilleuse à 21:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Projections dans l'avenir

Je dois bien être la dernière à faire ce petit jeu! Get your own Family Sticker Maker & MySpace Layouts. D'après les prédispositions actuelles des membres de la famille... Cela reste hypothétique bien entendu! Jajanne future électricienne, vous serez peut-être surpris. Mais, notre petite mère n'aime rien tant, ces temps-ci, que jouer avec les fils électriques! A défaut, elle pourrait aussi faire serrurière.
Posté par lamereveilleuse à 18:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 décembre 2008

Déco d'hiver(ses et variées)

avec beaucoup de pâte à sel comme vous allez le remarquer : j'écoule le stock! Sur les portes des chambres, de vaillants petits sapins s'accrochent à la montagne. Et plus haut, dans un ciel d'azur, de mystérieuses étoiles forment une constellation nouvelle... Dans la chambre de Mademoiselle, une couronne de coeurs qui ne fait pas vraiment déco de Noël certes, mais il fallait du rose IMPERATIVEMENT pour l'harmonie générale! *** Pour les gourmands, il y a du vrai et du faux. A vous de choisir! ... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 18:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Bon voyage et bon vent sur l'océan

à notre frère, beau-frère, oncle et parrain Allez! On agite nos mouchoirs sur le quai. On verse une tit' larme d'eau salée. On console les femmes restées à terre... Et comme on dit : à + dans l'bus, à bientôt dans l'bateau (et à d'main, dans l'sous-marin)! Les marins de "la Jeanne" ont leur blog!
Posté par lamereveilleuse à 09:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
08 décembre 2008

Tota pulchra es, Maria

"Vous êtes toute belle, ô Marie, et la tache originelle n'est point en vous." Aux pieds de l'Immaculée, un chemin serpente à travers la forêt dorée des pommes de pin. Bonne fête du 8 décembre à tous! Ce soir, nous poserons quelques bougies allumées sur le rebord des fenêtres. Et vous? Edit du soir : Découvrez Escolanía del Escorial & Lorenzo Ramos!
Posté par lamereveilleuse à 07:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 décembre 2008

Grand Saint Nicolas

Qu'apporterez-vous demain pour récompenser les enfants sages? Bonbons, chocolats, pain d'épice et clémentines! Chez nous, le 6 décembre, un enfant revêt la mitre et la crosse (en carton), la chape (cape de Blanche Neige) et la barbe (en coton) de saint Nicolas. Ainsi costumé, il offre un panier de friandises à ses frères et soeurs. "Ils étaient trois petits enfants... qui s'en allaient glaner aux champs!" Découvrez Various Artists!
Posté par lamereveilleuse à 18:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]