Petite escapade à Londres pendant ces dernières vacances.

Avec un nombre d'enfants strictement limité à trois. On leur a fait passer un test d'anglais avant de partir : hello, thank you, good bye et le plus dur, what time is it. Seuls les meilleurs ont été sélectionnés. Sans blague, nous n'allions pas nous promener dans Londres avec six enfants dont une miss en poussette!!!

Pour commencer, nous piquâââmes tout droit vers l'incontournable magasin chic londonien qu'il est inutile de nommer :

034

Une jolie p'tite robe m'a fait de l'oeil au 1er étage... 3800 £, soldée 1900. Une affaire, n'est-ce pas? Et bien, vous ne me croirez pas mais M. s'est trouvé, je ne sais combien d'excuses, pour ne pas mettre la main au porte-monnaie! Pffff! D'autant plus injuste que la livre venait de chuter! 

Je me suis consolée en allant admirer la Boutique Ladurée du magasin. Alors là! vous les filles qui faites des plaques et des plaques de macarons à vous en rendre malades, vous auriez été scotchées! Par les macarons, ça va sans dire, il y en a de toutes les couleurs... et par les prix aussi! Notez que sur la photo, vous n'apercevez que la moitié des étagères.

Ladur_e

Avant de quitter ces lieux enchanteurs, je n'ai pas oublié d'aller signer "La Mère veilleuse" sur le livre d'or dédié au souvenir de lady Diana et Dodi Al'Fayed, couple mythique ici apparemment... rien ne m'arrête!

Les jours suivants, nous avons sillonné Londres à pieds et "by tube" pour ne pas trop épuiser les enfants. British museum, National gallery, etc... beaucoup de grands classiques. Sauriez-vous reconnaître ceux-là?

038

037

046

039

La cuisine anglaise est probablement délicieuse mais nous n'en avons pas découvert grand chose. Pour nous, c'était plutôt fast food le midi et pizzeria le soir. J'ai quand même testé le sandwich dinde/épinard/confiture d'airelles - succulent! - et le traditionnel cake à la carotte. M. en a mangé tous les matins à son breakfast. Une bonne façon de vérifier si, vraiment, les carottes rendent aimables comme le prétend le dicton populaire. Hum! C'est de l'humour mon chéri... La recette du gâteau bientôt.

Les enfants ont profité du séjour pour parler anglais avec des répliques sorties tout droit de La grande vadrouille ou de L'aile ou la cuisse. Ce qui donne : "Ze meniouuuu, plizzz", "Ouairizzz ze toualaaets?". Et lequel a dit : "But alors, you are french!", lorsque nous sommes tombés sur une serveuse française dans une pizzeria de Covent garden (Prononcez "cauvangardan" si vous voulez être compris des enfants)? Je ne sais plus, mais j'étais morte de rire.

Pour ma part, je crois avoir progressé dans la langue de Shakespeare. Une amie d'origine irlandaire m'a adressé ses voeux en anglais. Et j'ai TOUT compris! Yesssss!

Les plus jeunes, recalés au test mentionné plus haut, n'ont pas été oubliés :

Bus_2