Dans trois petites semaines, si tout va bien, une belle pelouse verte surgira là sous vos yeux!

jardin

Ce n'est jamais que la 3ème fois en 5 ans que nous la resemons. Il faut dire qu'avec 6 enfants piétinant sans vergogne les 35m2 de gazon du jardin, celui-ci a du mal à résister. Cette fois-ci, nous avons choisi un "Gazon sport et jeux, Grande résistance au piétinement, Pelouse dense et esthétique". Avec ça, mes amis, on espère avoir une pelouse à peu près correcte cet été.

En attendant, interdiction absolue de marcher sur la terre, sous peine de corvée d'arrachage des mauvaises herbes pendant 1 mois!

Il reste la question des plates-bandes...

Ne parlons pas des rosiers squelettiques que vous apercevez dans le fond à droite. Le mur derrière a été recrépi  à l'automne dernier. Du coup, les malheureux rosiers ont été ratiboisés, couchés au sol, karchérisés au ciment... J'ignore si une résurrection est possible après un tel traitement. Bon, de toutes façons, avant, ils étaient déjà malades ces rosiers... alors, on aura pas perdu grand chose.

Au sol, je voudrais des fleurs colorées qui fassent du volume, qui ne demandent ni entretien ni arrosage (Vous avez compris : je ne suis pas une fan du jardinage!), et qui se plaisent à l'ombre. Avez-vous une idée?