Comme beaucoup d'entre vous, je suis révoltée et attristée par les attaques d'une rare violence dont le saint Père fait l'objet depuis plusieurs semaines.

Lisez chez 3 pom, l'article de Rémi Brague publié dans le Figaro. Cet article assez bien tourné pointe l'hypocrisie dont fait preuve une grande partie des médias occidentaux à l'égard du pape dès que celui-ci se prononce sur des questions morales.

Que de haine délibérée, de malveillance, de malhonnêteté intellectuelle, de refus du bon sens et du dialogue derrière tout cela...  La sagesse et la hauteur de vue du saint Père échappent totalement à la majorité de nos contemporains - catholiques compris hélas!

Benoit_XVI

Signons la lettre de soutien à Benoît XVI et ce manifeste 

et prions pour notre saint Père.

*

Cette prière traditionnelle de l'Eglise pour le pape est relativement simple et peut être dite avec les enfants.

- Prions pour notre saint Père le Pape Benoît XVI

- Que le Seigneur le garde, lui donne la vie, qu'il le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.

-Tu es Pierre. - Et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise.

Prions. O Dieu, qui êtes le pasteur et le conducteur de tous les fidèles, regardez d'un oeil propice votre serviteur le pape Benoît que vous avez mis à la tête de votre Eglise en qualité de pasteur. Donnez-lui, nous vous en supplions, d'être utile par ses paroles et son exemple à ceux qui sont sous sa conduite, afin qu'il puisse parvenir à la vie éternelle avec le troupeau qui lui a été confié par Notre Seigneur Jésus-Christ.