Samedi, Madeleine et ses camarades d'école (primaire et collège) nous ont offert un magnifique spectacle sur le thème de la culture gréco-romaine : poésie, théâtre, en français, en latin et même en grec!

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le programme...

Tous les jeunes acteurs et actrices nous ont épatés (Madeleine déclamant du Tite-Live en latin, je vous laisse imaginer...). Les rôles, parfois longs et difficiles, étaient parfaitement sus quelle que soit la langue employée. Les enfants comprenaient visiblement le sens des textes, jouaient en mettant le ton juste, et leur plaisir d'être sur scène était évident. Bravo et merci aux Dominicaines qui ont monté ce spectacle et initié les enfants aux oeuvres de la culture classique : elles ont, en la matière, un savoir-faire incontestable!

And1

Andromaque éplorée, faisant ses adieux à Hector. 

Et pour nous, parents, quelle joie - et quelle fierté, cela va sans dire! - de voir nos enfants recueillir et s'approprier cet héritage! Je suis convaincue que c'est pour eux une source d'enrichissement tant intellectuel qu'humain et même spirituel!

Bon, maintenant, excusez-moi... je retourne me plonger dans l'Iliade (en grec évidemment... Hum!). Aaaahhh... le bel Ulysse! Je n'en dis pas plus : Petit mari va me faire un crise de jalousie et cela va tourner au drame... antique!