25 mars 2010

Giovanni Bellini, L'Annonciation, Eglise SS Giovanni et Paolo, Venise L'Ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi". A cette parole, elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation (Evangile selon Saint Luc, chap. 1) * Bonne fête de l'Annonciation!
Posté par lamereveilleuse à 15:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 mars 2010

Une lecture de Carême

En cette belle fête de saint Joseph, patron de la famille chrétienne, je vous recommande ce petit livre (78 pages = 1 soirée) dont la lecture est un vrai régal. Vous apprendrez tout de ces petites vertus qui rendent supportable et agréable notre vie de tous les jours, petits devoirs que l'on néglige souvent parce qu'ils sont très nombreux ou qu'ils ne semblent pas importants. LA COURTOISIEL'EFFACEMENTLA GRATITUDELA SINCERITELA DISCRETIONL'ESPERANCELA BONNE HUMEURLA BIENVEILLANCEL'ECONOMIEL'EXACTITUDELA DILIGENCELA PATIENCELA... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 16:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 mars 2010

Qu'est-ce qui annonce le printemps?

C'est... C'est... Le retour des hirondelles!!! Hirondelle, patron MCI hors-série bébé avril 2008. Robe chasuble des IPE en 4 ans. Fichu d'après ce tuto, vu aussi Côté cour. Tissu vichy rose assez épais, cotonnade fleurie. Il fait une temps superbe chez nous aujourd'hui!    !
Posté par lamereveilleuse à 16:21 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
09 mars 2010

Bowling

Vous avez vu mes belles chaussures!!! Modèle spécial obligatoire pour pratiquer un jeu bien sympatique à laquelle Monsieur mon mari et Mademoiselle ma fille m'ont initiée le week-end dernier : le bowling! Bah, c'est un jeu de quille tout simplement. Il n'y a pas mystère (...et boule de gomme!) Ainsi, nous avons déboulé dans un grand espace animé, un peu bruyant. Une fois les chaussures enfilées, on m'a expliqué la règle du jeu : abattre 10 quilles posées loin, très loin, tout au bout d'un long boul'vard de... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 16:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 mars 2010

Tenues de printemps # 2

Le cardigan Citronille, laine du même nom, coloris mordoré, aig. n°4. Je l'ai tricoté en 4 ans. Ma "cliente" n'en a que deux. Il est donc encore un peu grand pour elle, mais cela n'est pas choquant. Facile et rapide. Aucune couture! Pour la poupée, un mini grr et une robe printanière. Le tuto du gilet est là.
Posté par lamereveilleuse à 14:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 mars 2010

Tenues de printemps # 1

Robe et bloomer des IPB. Cotonnade fleurie et rayons de soleil. Pour ma petite nièce.
Posté par lamereveilleuse à 08:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]