ont-ils une barboteuse???

J'avais très envie de faire quelque chose de ce coupon de tissu rouge. Je le trouve vraiment craquant avec ses petits voiliers blancs! Alors, une barboteuse... pour aller tremper ses petits pieds dans l'eau salée? Pourquoi pas! J'en avais admirées de très jolies l'été dernier sur certains blogs. Oui, mais... personne n'a laissé de tuto (les secrets sont bien gardés!) et je n'ai pas trouvé le patron adéquat dans le commerce.

Pour réaliser cette tenue, j'ai donc raccordé la robe K du livre de couture japonaise onna no ko fuku (livre 4) avec le bloomer des IPB. Gros gros bidouilllage certes, mais je suis plutôt contente du résultat. Et j'ai ma barboteuse, là! (Enfin, c'est Jeanne qui l'a!)

livre_jap1

Au passage, vous noterez que je me suis mise au japonais... à la couture japonaise pour être exact. (Mais un peu au japonais également car maintenant je sais lire "devant" et "dos" dans la langue des samouraïs! Comme quoi la couture peut mener à tout, même aux langues O!)

Pour les curieuses, voilà à quoi ressemblent ces fameux livres de couture japonaise.

livre_jap2

Sur la page de gauche, il y a les explications auxquelles vous ne comprenez rien, et le plan de coupe. Sur la page de droite, les schémas. Les petits chiffres (Ouf! Ils utilisent les chiffres arabes!) indiquent les mesures, les gros chiffres les étapes de la réalisation. Les patrons sont dessinés grandeur nature sur une feuille à part. Avec un ou deux neurones bien concentrés, on arrive à s'en sortir...

   

舟艇 鋏 河川 河川

Bateau, ciseaux, la rivière, la rivièèèère!!! Fastoche le japonais!