Si vous avez raté celle du 14 juillet, je vous propose d'assister à la revue de mon potager! (J'ai un jour de retard... Mais hier, Monsieur ne travaillait pas, donc je n'ai pas eu accès à l'ordinateur de toute la journée ou presque... Je pense que certaines comprendront ce que je veux dire...)

Potager8

Pour commencer, une vue d'ensemble prise d'hélicoptère d'une fenêtre du 1er étage. Les troupes sont en place. La musique entonne une marche militaire.

En avant... Marche!

Potager6

Le colonel Lavande marche seul en tête de ses troupes.

Potager5

L'infanterie des brocolis suit dans un alignement (presque) parfait.

Potager7

La cavalerie des pieds de tomate domine le défilé. Vous remarquerez la présence d'oeillets entre les chars : ce sont des supplétifs (je ne sais pas si cela existe encore...) originaires d'Inde. Leur mission : mettre de la couleur et éloigner les pucerons.

Potager4

Zoom sur un bel uniforme... qui devrait être rouge!

Potager3

La légion des salades nous fait honneur. C'est notre unité d'élite. Prête à partir en opex à la Vinaigrette.

Potager2

Il y a un certain laisser-aller chez les plantes aromatiques : thym citron, estragon, basilic, persil, sauge et romarin. On les a donc reléguées en queue du défilé. (Les fines herbes ne sont même pas encore arrivées! Quelle honte!) 

    

Voilà pour cette année. Nous applaudissons de tout coeur ces petits gars qui doivent se tenir en plein soleil pendant des heures sans flancher. Je vais de ce pas leur offrir un petit verre de vin blanc les rafraîchir avec mon tuyau d'arrosage! (Il y a toujours un "pot" après le défilé, non?)

 Allez, rompez les rangs!


!