31 janvier 2012

Ma starlette

a son bonnet! Snood et bonnet starlette. Avec la fiche de mademoiselle K. Taille 8-10 ans. J'ai vu grand, c'est vrai, mais je trouvais que le modèle de base ne couvrait pas assez le cou : avec la taille supérieure, ce problème est résolu mais j'ai du faire un repli devant que j'ai fixé à petits points cachés. La miss est parée pour les grands froids! Tout le charme de ce bonnet vient, je trouve, de ses jolies fleurs crochetées qui protègent bien les oreilles. Une autre version pour bébé avec trois fleurs de chaque coté... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 15:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

12 décembre 2011

Chaussons de pirate

Petites bottes des Tricots intemporels. Ruban trouvé dans cette jolie boutique du Passage Jouffroy. (Et oui, tous les jeudis, je flane à Paris!) Pour tout dire, c'est ce ruban craquant qui m'a conduit à l'idée des bottes et non l'inverse... Il me reste à trouver le pirate... Vous n'en connaitriez pas un par hasard?  !
Posté par lamereveilleuse à 14:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 février 2011

Avec quelques rubans

Je termine les "en cours", avant de mettre en carton matériel de couture, pelotes de laine, etc. Un cardigan à liens pour Jeanne. Déjà tricoté en bleu l'an dernier dans la taille en-dessous (voir ici).     La brassière et les Marie-Jeanne des Tricots intemporels. Avec des rubans au lieu de liens tricotés. J'ai tricoté cette brassière en pensant qu'elle pourrait faire un joli cadeau de naissance. Hélas, tous les faire-part reçus ces derniers mois n'ont annoncé que des garçons! Heureusement, j'ai encore deux... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 14:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 mars 2010

Tenues de printemps # 2

Le cardigan Citronille, laine du même nom, coloris mordoré, aig. n°4. Je l'ai tricoté en 4 ans. Ma "cliente" n'en a que deux. Il est donc encore un peu grand pour elle, mais cela n'est pas choquant. Facile et rapide. Aucune couture! Pour la poupée, un mini grr et une robe printanière. Le tuto du gilet est là.
Posté par lamereveilleuse à 14:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Benoîtement tricoté

Pour Benoît. Le sarouel des Tricots intemporels. Laine Gueret de Fonty, coloris glacier. J'aime beaucoup le tissu du petit noeud... mais j'ignore sa provenance. Liberty ou pas? Les spécialistes du sujet sauront peut-être me le dire!
Posté par lamereveilleuse à 14:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 décembre 2009

Tout mousse!

Premier cardigan tricoté pour ma fifille... et QUI LUI VA!!! Youpiiiia! Cardigan manche courtes au point mousse, modèle Phildar, laine Ambiance de Fonty, coloris bleu horizon (bleu sublime!), aig. n°4. Facile et rapide à tricoter, parfait pour moi! Comme je ne suis qu'une débutante en tricot, et que je ne cours pas après les difficultés, enfin pas encore, j'ai supprimé les boutonnières et surtout la bande d'encolure prévues par le modèle. A la place, un biais en Liberty et un joli noeud pour fermer.
Posté par lamereveilleuse à 08:57 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

16 novembre 2009

Doux et chaud

Le capuchon pointu des "Tricots intemporels" Avec une petite touche de liberty (biais liberty trouvé ici)  
Posté par lamereveilleuse à 19:06 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
04 novembre 2009

Les Mary Jane

Charlotte et Marie-Azélie n'auront pas froid aux pieds cet hiver! Modèle des Tricots Intemporels. Laine Phildar super baby (jacinthe et blanc) et BB mérinos de Fonty (layette et blanc), boutons nacre Petites modifications : j'ai rallongé les brides de quelques rangs et je les ai cousues avec les boutons sur les chaussons sans faire de boutonnières.
Posté par lamereveilleuse à 19:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 septembre 2009

Pour Miss Duck

Voici un cardigan tricoté dans une laine toute douce de chez Debbie Bliss. Il est destiné à la canetone de Mrs Duck qui a pointé le bout de son bec, fin août. Vous aurez reconnu le cardigan à col arrondi des Intemporels. Tricoté en 2 ans. A mon avis, il taille plutôt comme un 18 mois. Ce n'est pas grave : comme Daisy Duck habille ses enfants trois tailles en moyenne au-dessus de leur âge (oui, c'est une espèce de canards géants très rare), la miss pourra peut-être porter son cardigan dès cet hiver.
Posté par lamereveilleuse à 08:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 juin 2009

Pour en finir avec le tricot

Temporairement bien sûr! Pour Auguste Les babies des Tricots intemporels, version garçon, coton taupe et bouton bleu ciel A noter qu'il y a des erreurs dans les explications et que celles-ci ne sont pas corrigées dans l'erratum fourni par "Citronille"... * Un jeu de balles, même bouquin... pour nous! Cela ne paraît pas comme ça, mais ces petites balles sont très faciles et très rapides à tricoter! Les enfants ont déjà trouvé de bonnes idées de jeu avec : construire des pyramides en les écrasant... [Lire la suite]
Posté par lamereveilleuse à 15:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]